Le guide du simulateur de golf indoor: les astuces qui permettent de faire le bon choix

Le temps a permis de démocratiser la pratique du golf. Les seules difficultés rencontrées sont à présent d’ordre climatiques. Mais il y a des solutions pour jouer 365 jours par an.

Avec un simulateur de golf indoor, il n’y a plus aucun problème. Les centres sportifs et complexes multisport s’équipent de plus en plus de ces machines. Une nouvelle clientèle est ainsi attirée grâce à cette nouvelle offre.

La technologie au service des simulateurs: le golf en indoor très proche de la réalite

Avoir la chance de jouer sur les plus prestigieux parcours du monde n’est en effet pas donné à tous. C’est la raison pour laquelle les complexes multisport s’équipent avec un simu de golf. Ils offrent une expérience unique à leurs clients existants et en attirent des nouveaux.

La conception de ces machines a été mené avec l’objectif d’être au plus près de la réalité. On y distingue les oiseaux dans le ciel et jusqu’au moindre brin d’herbe. La précision inégalée des graphismes est donc impressionnante.

L’opportunité pour un centre sportif est donc réelle car le golf indoor attire de plus en plus. C’est aussi très viables pour des hôtels et même des spas. N’importe quelle salle de jeu peut en effet autoriser l’installation de ce matériel.

Les golfeurs peuvent donc s’entrainer un peu partout. Les clubs de golf n’ont plus cette exclusivité. Le caractère unique de cette expérience est possible grâce aux technologie des simus.

S’améliorer au golf grâce à un bon simu: écran de projection triple ou grand écran incurvé pour des sensations uniques

L’industrie du simulateur de golf indoor compte différents intervenants. L’un des plus importants s’appelle PGA TOUR, il est immanquable. Les connaisseurs lui donnent leur préférence du fait de la Play TechnologyTM qui équipe les simus.

Le réalisme des graphismes 3D est incomparable. Ces machines sont équipées d’outils d’analyse et autorisent les joueurs à participer à des tournois en ligne. La qualité de leurs parcours est aussi grandement appréciée. Pour baisser leur handicap, les golfeurs ont maintenant un outil idéal.

Un appareil divertissant et haut de gamme a été développé, il tient son nom de son écran cintré: PGA TOUR Curve. Sa polyvalence séduit les particuliers qui peuvent l’utiliser pour voir des films et jouer avec comme avec une console dernière génération.

On peut aussi opter pour le SimSurround et son triple écran de projection grand format. Il offre un angle d’affichage de 150 degré. Le Classic et sa zone de frappe centrale et le simu le plus vendu il nécessite une surface de jeu plus restreinte.

Pour s’entrainer toute l’année, les amateurs ont à présent une solution possible. On peut en effet jouer avec un simulateur de golf en indoor. Il n’y a donc plus d’excuse pour améliorer son swing.

Les modèles disponibles sont intéressants à la fois pour les particuliers et les complexes sportifs. On peut ainsi transformer une salle de jeu en salle d’entrainement. L’immersion totale dans laquelle le joueur se plonge rend son expérience unique. Avec un champ de vision de 150°, il ne saurait en être différemment.

Pour améliorer son swing facilement, l’idéal est d’aller dans un centre disposant d’un simulateur de golf indoor
visiter notre site aboutgolf.fr/indoor